top of page

NOUS SOUTENIR

L'équipe d'En faim de conte a fait le choix de recourir au financement participatif afin de concrétiser son projet culturel, grâce à la plateforme Kisskissbankbank. 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de vous pour financer ce projet qui nous tient à cœur, pour lequel nous ferions tout, car malheureusement le secteur du conte est peu représenté et n’est pas prioritaire dans les financements de projets.
Nous en appelons à votre petit porte monnaie, aussi petit soit-il, pour nous aider à réaliser concrètement nos bonnes idées, nous permettre d’accueillir les professionnels dans des conditions optimales, et créer un univers imaginaire pour emmener le public avec nous.
Nous voulons sensibiliser le tout public, y’en a pas que pour les enfants, sur la richesse de cet art et son aspect contemporain, ancré dans le présent ou même barré dans le futur.
 

Le budget


Pour cette journée, notre budget recouvre toutes les dépenses liées à l'achat des spectacles, à la rémunération des artistes, les déplacements des professionnels venant de toute la France, leur hébergement et leurs frais de bouche (on n'est pas des sauvages). Nous avons aussi des frais logistiques liés à la location de matériel.
 
Notre université nous soutient financièrement et nous avons fait des demandes de financements, mais nous sommes en période de disette (coucou le Petit Poucet), et nous devons prendre les choses en main pour financer notre (beau) projet ! Nous ne savons pas sur quelles subventions nous pouvons compter, cette collecte de fonds représente beaucoup d'espoir pour nous.
 
Pour gérer les dépenses et recevoir des financements, nous passons par notre association étudiante ACEF. C'est notre appui juridique, qui nous permet de faire nos démarches en toute légalité. Nous sommes tous membres de l'association et plusieurs d'entre nous composent le Bureau collégial.

 
Si nous dépassons notre objectif


Il était une fois, des donateurs si généreux, si beaux, si drôles, si sensibles, qu'ils avaient permis à notre collecte de dépasser l'objectif premier de 400€. Tout argent supplémentaire nous permettra d'allonger la part du budget destinée à l'accueil des artistes et des professionnels. Nous souhaitons vraiment pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions, pour qu'ils puissent ensuite donner le meilleur d'eux-mêmes.
Tout repose sur ces professionnels, pour une journée de qualité, il faut bien s'en occuper.
 
Chaque euro en plus nous permettra également de compenser les financements non accordés et sur lesquels nous comptions... La vie est injuste.

bottom of page